mercredi 20 avril 2011

Les lapins énergiques

Décor pour enfants
où des lapins énergiques
assurent la relève

Aujourd'hui je dessinais des lapins pour Pâques qui approche.  J'en avait déjà plusieurs quand je me suis souvenue d'un malaise suivit d'un bon rire qu'un jour ils avaient provoqués.  C'était il y a quelques années, une installation de style mini ferme avec de petits animaux était présentée spécialement pour les enfants.  Il y avait un décor de fleurs comme on en voit dans les centres d'achats avant les fêtes de Pâques.  Dans de la paille on pouvait voir et même toucher des lapins, des poussins, de petits canards, des oisons et même des agneaux.  Dans le groupe de lapins présents il y avait un mâle assez actif, mais qui travaillait si vite qu'il fallait l'avoir repéré.  Une seconde avec une et il passait à la suivante.  Tout ceci devant les yeux des enfants qui ne voyaient absolument rien.  J'ai fait remarquer à l'amie qui m'accompagnait le manège de ce lapin énergizer.  Nous nous sommes ensuite éloigner en riant car nous avions quelques blagues adultes à échanger sur le sujet.  Je ne me souviens plus exactement ce que nous avions dit mais je l'imagine facilement.  Bref, maintenant, quand je vois des lapins je les trouve toujours aussi mignons, doux et je sais aussi qu'ils n'ont aucune pudeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire