vendredi 15 avril 2011

La corde à linge

Soleil printanier
le bruit de la corde à linge
attire deux goélands


Le bruit que font mes vieilles poulies rouillées ressemble étrangement à celui que font les goélands.  Je n'avais jamais remarqué avant.  Comme le temps est plus doux sur Montréal, j'ai décidé de faire sécher un brassé de linge sur la corde. La première fois de l'année c'est toujours une fête.  J'ai d'abord lavée la corde et déjà deux goélands se sont approchés.  En étendant le linge, ils étaient carrément en désaccord avec ma poulie.  Ils lui ont dit leurs façons de pensée. Quand les poulies se sont tues, les goélands sont partis, mais je sais qu’ils vont revenir car je ne pourrais jamais huiler la poulie du fond.  J'habite au deuxième étage et le poteau est bien trop haut.  Elles reprendront leur conversation au  prochain lavage. J'ai bien hâte d'entendre ça.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire