samedi 30 avril 2011

Les jonquilles d'avril

Dernier jour d'avril
les jonquilles ont décidé
de sortir enfin

Il fait beau à nouveau,  C'est bon d'ouvrir les fenêtres de la maison.  Je vais en profiter pour faire sécher du linge dehors.  Bien que ma rue soit passante, elle sent bon le printemps.    Je vais également aller faire un tour de vélo, ça fait bien deux semaines qu'il attend dans la cour que j'ai le courage de sortir.  Mais la pluie me retenait à l'intérieur.  Les fleurs en profitent pour reprendre le retard qu'elles ont accumulée.  Je n'ai vue que des jonquilles, mais je sais que dans ma ballade je verrai bien plus: des bourgeons un peu partout, des tulipes sûrement, des jacinthes qui sentent si bon et peut-être des surprises.  Le soleil m'appelle et je l'entend qui s'impatiente.  J'y vais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire