vendredi 1 avril 2011

La cabane à sucre

La cabane à sucre
après un repas copieux
ballade en traîneau

Ça faisait je ne sais plus combien d'année que nous étions allés à la cabane à sucre.   Nous avons profité du temps doux annoncé pour réserver à l'érablière au Toit Rouge avec des amis de différents horizons.  Tous se sont régalés car tout était bon, succulent même, sauf peut-être la soupe aux pois qui était un peu fade.  Pour digérer le repas nous sommes allés marcher dans le bois, mais comme il y avait encore beaucoup de neige et que le temps était doux, nous nous enfoncions jusqu'aux genoux.  Les jeunes se sont lancé des balles de neige pendant que mon chum photographiait les chevaux et que je dessinais un rapide croquis de la cabane.  Nous n'avons pas marché très loin, il y avait trop de bouette.  Nous nous sommes décidés à prendre le traîneau comme tout de monde.  Les chevaux étaient magnifiques.  De race Canadienne, ils transpiraient comme des bêtes et fumaient comme des cheminées.  Un grand bol d'air frais, ça fait toujours du bien.  J'ai raconté à ma fille que lors de sa toute première visite de cabane à sucre, alors qu'elle n'avait que deux ans, nous étions sorties avec son groupe de la garderie.  Elle avait voulu goûter l'eau d'érable à même la chaudière et elle s'était donné une douche complète.  Son habit était tellement trempé que nous l'avions mis à sécher près du feu qui brûlait sous l'évaporateur.  Il avait vite séché car il y faisait une chaleur digne de l'enfer.  Elle avait été surprise par la couche de glace qui se forme souvent sur le dessus du seau.  Lorsque la glace avait décidé de glisser, entraînant l'eau derrière elle, elle n'avait pas réussi à arrêter sa course,   Bim!  Un gros glaçon sur le menton.  Splouch! une douche sur le bedon.  Je dois bien avoir une photo de cela quelque part.  C'est sur, se sont les enfants qui profitent le plus d'une sortie à la cabane, mais je crois qu'une fois rendue, nous redevenons tous des enfants.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire