samedi 18 décembre 2010

Le Père Noël

Aujourd'hui c'était le jour de la Guignolée du Dr Julien qui fait de la pédiatrie sociale, c'est à dire de la médecine préventive en milieu socialement démunie.  Je suis au chômage donc pas très riche, mais j'ai contribué tout de même.  Il y avait devant la bibliothèque où je me rends régulièrement, un mini village avec une tente pour le Père Noël et sa Fée des Glaces, un enclos avec un lama et des chèvres, un marché de Noël et des musiciens qui se relayaient pour réchauffer la place.  Cinq ou six personnes se promenaient pour ramasser les dons en argent dont un téméraire au milieu du trafic.  Une jolie neige tombait doucement sur cette mise en scène sympathique et pour une fois le métro Frontenac s'éloignait de son ambiance morose habituelle.  Je ne suis pas certaine que c'est moi qui ait donné tellement j'ai reçu à cet endroit.  Des sourires, de la musique, j'ai pris quelques photos, j'ai caressé un lama en me demandant s'il était bouddhiste, c'est plus que j'en demandais.  C'est ça pour moi la magie de Noël.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire