jeudi 6 janvier 2011

Premier de l'an

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année. 
J'ai commencé l'année dans le brouillard des Bois-Francs.  L'oncle de mon amoureux est décédé l'avant-veille dans un accident de la route.  C'est dire si l'ambiance était triste, pas de folie, de gigue ni de feux d'artifices.  Seulement la télévision pour distraire les pensées et un petit lunch avant d'aller se coucher.  Pour moi c'est assez inhabituel, car j'adore aller danser,  mais j'ai apprécié le calme, propice à la réflexion, de ces journées un peu moroses.  Nous avons pris de longues marches dans la campagne,  dont une randonnée en raquettes le long de la Nicolet.  Nous avons photographié des arbres magnifiques dans le brouillard et l'église de Notre-Dame de Ham qui me servira de modèle pour une carte de Noël, l'année prochaine sûrement.  La mère de mon amoureux était très ébranlée par la perte de son frère et je ne sais pas comment je réagirais si je perdais une de mes soeurs prématurément.  Mes frangines me sont chères et je trouve que je ne les vois pas assez souvent.  J'ai quitté ma ville natale il y a trente ans et cette situation est de ma faute car c'est moi qui me suis éloignée.  Je ne me sauvais pas, j'allais vers l'amour et si je reste c'est que j'ais un autre amour ici.  Je ne sais pas si l'amour déplace vraiment des montagnes mais je sais très bien qu'il déplace les femmes.  Je ne sais pas non plus si je reviendrai vivre près de mes soeurs un jour, mais je sais que j'aimerais bien vivre à la campagne.  Avec un excellent service internet, on s'entend la dessus.  Ce début d'année m'a permis de prendre conscience, encore une fois, du côté éphémère de chaque chose.  Alors j'appelle plus souvent mes soeurs au téléphones, ma mère aussi, ma fille surtout, mon fils vient souper chaque semaine et j'entends bien continuer ainsi le plus longtemps possible.  Alors pour rester dans les voeux du nouvel an, je vous souhaite aussi de rester proche de votre famille, même si dans le lot certain sont moins agréables, rester près d'eux.  Je vous assure que ça tient chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire