mardi 20 mars 2012

Mon oncle Gérard

Je vous présente ma toute première bande dessinée.  Toute ressemblance avec des personnes réelles est voulue et assumée.  La vérité n'est pas dans cette bande dessinée et l'imagination est reine dans le déroulement de l'histoire, surtout la fin.  J'espère que mon oncle Gérard  ne m'en voudras pas trop.  Mais j'avais envie de sortir de mon univers de petits oiseaux et de fleurs. 
Personnellement, je me suis bien amusée. 
A vous de voir.
Je vous présente les pages dans l'ordre. 
C'est partie.

De vieilles photos, juste pour vous présenter la famille.
Vous commencez à le saisir un peu et il vous fait penser à quelqu'un que vous connaissez.

Là, l'histoire commence.
Vous sentez l'ambiance?
Des gangsters, des voitures,  on est loin des petits oiseaux là!
Hi!...  J'avais jamais vue le Canal Lachine sous cet angle.

C'est là où ça fait mal.

C'est le moment de dire: pardon mon oncle.


Chasser le naturel, il revient au galop, pas réussi à m'empêcher de dessiner au moins une fleur et d'écrire au moins un haïku.  

Cimetière de l'est
sur la tombe d'un parent
poussent des pissenlits

Il ne faut pas oublier la quatrième de couverture et les remerciements que j'adresse particulièrement à Iris et Zviane pour leurs supports durant l'atelier.  Merci et merci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire