vendredi 30 mars 2012

L'arrêt d'autobus

Voici ma seconde bande dessinée.  L'histoire m'a été inspirée par la lecture d'un manga de Mizu Sahara intitulé Un bus passe.  Je trouvais les dessins très beaux mais les histoires un peu légères.  Je me suis dit que ce n'était pas très difficile d'en faire autant et je me suis lancé.  J'ai retenue le thème de l'arrêt d'autobus et me suis souvenue du coin de rue où j'ai le plus souvent attendue l'autobus.  Ce même endroit je l'ai fréquenté durant des années puisque je passais devant pour me rendre à la polyvalente.  Je me suis donc mise en scène ainsi qu'une de mes soeurs afin de raconter deux histoires en parallèles, celle de l'arrêt de bus et celle de deux soeurs.  Si le début ressemble à ce que je connais, l'histoire en est pourtant complètement inventée, enfin des grands bouts.
J'ai tellement de plaisir à inventer ses histoires, à les illustrer et à réaliser ces fanzines que ce n'est surement pas le dernier.

Voici la page titre avec un dessin de ma soeur et moi qui nous rendons à l'école.
J'ai donné un nom à mes deux petites soeurs, Jasmine et Lilas, simplement parce que j'aime toujours autant dessiner des fleurs.
Il fallait bien un petit haïku pour terminer, et les remerciements d'usage.
J'espère que ça vous a plut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire