samedi 2 juin 2012

Tacette


Voici mon troisième fanzine en bandes dessinées: Tacette.  Le thème m'a été inspiré par un vidéo vue sur youtube montrant un orchestre au complet qui faisait silence en hommage à un musicien dont j'ai malheureusement oublié le nom.  Ça m'avait fait une forte impression, un orchestre symphonique au complet qui gardait volontairement le silence.  C'était d'une énergie potentielle énorme, comme un barrage hydro-électrique immense.  Puis il y a eut toutes ces histoires d'intimidation à l'école et je me suis demandé pourquoi les victimes se taisent-elles?  L'histoire de Tacette prenait vie.



Voilà, l'histoire se termine bien.  Je n'aime pas tellement les histoires tristes, mais celle-ci j'avais besoin de l'écrire.  Trop de silence de la part des victimes et trop de blâmes sur eux à ce sujet.  Alors qu'il suffit d'une seule personne qui écoute vraiment, ou qui a les yeux ouverts, pour que tout change.  Alors, ouvrez les yeux et tendez l'oreille, peut-être que quelqu'un souffre en silence tout près de vous.

2 commentaires: