mardi 24 janvier 2012

Les tempêtes magnétiques


Tempête magnétique
créant des aurores boréales
invisibles ce soir

C'est fou ce qu'on nous promet comme catastrophe, quand ce n'est pas une tempête magnétique qui va détruire toute nos communications, c'est carrément la fin du monde.  Le bogue de l'an 2000 ne nous à rien appris ou alors on aime se faire peur.  Bou! Ça enlève le hoquet, mais à part ça, est-ce bien utile?  Je trouve notre époque déjà assez frileuse comme ça.  Le cocooning ne s'est jamais aussi bien porté.  On cuisine, on ne va plus au restaurant, on prend ses vacances au chalet ou à celui du beau-père, on ne part plus avec un sac à dos et encore mois sur le pouce, avec tout les maniaques qui rodent, ce serait un suicide.  Bref, on reste chez-soi, on ne prend pas de risque, on prend des REER.  Je fais partie du lot.  Je ne suis pas partie sur ce voilier qui fait le tour du monde, faut dire que mon médecin m'interdit d'aller au soleil, j'ai reçu mon quota de radiation à vie.  Mais quoi!  La vie c'est risqué, en fait, c'est même pire que ça, personne n'y résiste et tout le monde en meurt, alors pourquoi ne pas choisir sa vie comme on voudrait qu'elle soit vraiment et y aller gaiement, avec cœur, avec joie.  Bien sur, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, mais on a toujours une certaine marge de manœuvre  tant qu'on est en santé.  Ce que j'aime le plus c'est de dessiner et je vais continuer tant que je pourrais tenir un crayon.  Vous allez pouvoir profiter de mes heures de loisirs aussi longtemps qu'internet fonctionnera, au moins jusqu'à l'inversion des pôles.
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire