dimanche 15 mai 2011

Dessiner des chevaux

Longue journée de pluie
dessiner plein de chevaux
pour tromper l'ennui
Nous avons un bien triste printemps.  Ce n'est pas nouveau me direz-vous.  La pluie qui s'est invitée depuis deux jours n'a pas que des inconvénients.  Bien sur elle fait remonter le niveau des rivières qui ont déjà quittée leurs lits.  Mon chum lui, y est retourné, au lit.  Il a travaillé tard durant toute la semaine et il profite de cette journée grise et tranquille pour récupérer un peu de sommeil.  Je n'ai pas son talent de marmotte et après avoir récupérer le ménage que je remettais sans arrêt, après avoir dessiner un guitariste que mon chum animera en flash dans le courant de la semaine, après avoir fait le repassage et écrit à ma mère, mon vieil oncle en France, après avoir confectionné un porte-monnaie à partir d'un carton de lait de soya, je me suis amusé à dessiner des chevaux au pinceau chinois.  J'en ais fait une douzaine, plus ceux de cette bande dessinée.  Je n'ai pas particulièrement de talent pour l'ennui, je peux dire une seule chose de l'ennui c'est que ça me rend créative.  Je ne supporte pas de rester à ne rien faire, je lis, je brode, je tourne en rond, j'en fais une danse, mais je fais quelque chose.  J'ai pourtant un roman à terminer mais depuis quelques semaines je ne l'ai pas avancé du tout.  Ça fait au moins deux ans que je suis dessus, alors il peut bien attendre encore un peu.  Je ne m'ennuie pas encore assez pour être à court d'idées. J'ai donc décidé de créer un nouveau haïkubédé et j'avais d'abord envie de dessiner des chevaux.  J'en ai profité pour dessiner mon coin d'atelier,  Dorénavant vous saurez de quoi à l'air mon coin de travail. Maintenant, je vais préparer le souper.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire